Aller au contenu
Nd4SpdSe

Boite Pickup Nissan Frontier - Projet "Frontrailer"

Messages recommandés

https://www.facebook.com/NissanFrontrailer

http://www.expeditionportal.com/forum/threads/135876-Nissan-Frontier-Truck-Bed-Off-Road-Trailer-The-quot-Frontrailer-quot

J'avais essayer d'incrir sa fait un bon 8-9 mois, mais ca me donnais un erreur au connexion. Finalement je suis reinscrit et capable d'ecrir, alors la, je vous presente mon projet de remorque, mais pour debuter, je me presente: mon est Michel et je viens du region de Niagara en Ontario, mais je suis militaire et je travail sur la base de Val-Cartier. Quand meme etre né en Ontario, mon père viens de La Baie et jai de la paranté ici. Et du coté de ma mere, ses parents viens de Sherbrooke, alors je viens d'une famille de base Québecois. Je suis propretaire d'un 2003 Nissan Xterra, version supercharged avec la transmission manuelle a 5 rapports depuis 2008. Elle a quand meme quand meme transformer a travers les années.

Z1qaAmo.jpg

J'avais acheter mon truck en printemps 2008, et a la fin de l'été de cette année la, javais acheter un RTT de Titan Winch en Ontario. Quand meme pas trop longtemps apres, j'ai eu l'idee que je voulais faire un genre de remorque d'expedition avec la section arriere d'un Nissan Frontier en pensant que a cause que mon Xterra est basé sur le Frontier, alors si mon Xterra est capable de passer un certain obstable, un remorquer basé sur cette platform la devrait biens facilement suivre, ainsi qur d'autres avantages. Mais cette idée restera dans ma tete pour longtemps. La, avec une blonde, avoir le truck pris en place quand le RTT est déployer est moins pratique, alors j'ai mis en marche mon projet dormant.

J'ai passé des mois a rechercher pour un truck a mon gou mais pas chere. Finalement, en Novembre 2014, j'ai acheter le Frontier d'un de mes amis du club Nissan CNTC. Elle était supposé de fonctionner et j'etait supposer de la conduire a Quebec, mais a derniere minute, le demarreur a decider la lacher, alors il a baissé le prix et je l'ai remorquer chez ma grand-mere en Niagara et decider de la convertir en remorque pour le retour a Quebec. Sans savant comment souder, j'ai faire faire le frame chez un frabriquant de remorques. C'etait deconseiller de utiliser le frame d'origine du truck et de faire un a nouveau.

Dfb8xdh.jpg

rXWJiz0.jpg

pnwdVB4.jpg

nobeP6X.jpg

BA842oy.jpg

EKLqDA6.jpg

A mon retour, durant les mois suivant, j'ai travailler pour modifier le frame pour poser la reservoir d'essencer, et ensuite faire le system pour soutenir le couvert et la tente, ainsi que la lever. Tous en apprendre comment souder!

AGibgAE.jpg

HrT9Ovm.jpg

iMWvnza.jpg

36Oz6WA.jpg

nF2N1tO.jpg

jZlrJSY.jpg

Vu5ttHe.jpg

A55CMNF.jpg

zD3dbDi.jpg

7k2PP5p.jpg

fyQGLXg.jpg

qZ2gUzF.jpg

z03RPo0.jpg

tsbNlEt.jpg

Et en fin the mai, j'ai eu un 2 semains d'avis que j'irais passer l'été en Ontario. Alors je voulais clancher pour finir le traileur pour etre capable de au moins l'utiliser pour l'ete. Mais il fallait aussi remettre mon Xterra en order (le devant demonter pour remplacer le support de radiateur), aussi que je déménagais le 1er juillet, alors il fallait ranger mes affaires avant pour que je pars pour Ontario...mais tous était fait.

pE6R6CI.jpg

EyljJwF.jpg

Mais au moins entre en Ontario, j'ai trouver une place pour faire une toile a l'interieur pour cacher les contenus, et les proteges des elements

1AtKrQ2.jpg

Et la derniere voyage de camping avec le remorque pour 2015

ohFQnb3.jpg

Nice built buddy. Pourquoi tu n'as pas utilisé le frame du véhicule? Et comment tu pompe l'essence de ton trailer a ton truck? As tu une idée du poids de la remorque à vide?

Salut Michel

Content de te voir apparaitre ici! Es-tu de retour a Quebec ou bien toujours a Kingston?

Pour ta remorque, je ne savais pas que tu avais garder le reservoir d'essence. J'ai envie de faire ca avec mon projet de tub de jeep/trailer et utiliser le reservoir original et la pompe a essence toujours fonctionnel avec un tuyau. Sa reste a voir.

Encore un fois, beau set-up.

Nice built buddy. Pourquoi tu n'as pas utilisé le frame du véhicule? Et comment tu pompe l'essence de ton trailer a ton truck? As tu une idée du poids de la remorque à vide?

Merci! Je l'était déconseiller pour le souder du nouveau metal sur du vieux, sa risque de crée un point de faiblesse et que la soudure peut pas etre le plus penetrant. Aussi, sur le frame d'origine, comme pratiquement tous le pick-ups, le frame descend plus bas ou les accroches des lames sont mis, et je voulais la garder tous égal et en ligne avec le frame sur mon truck. Aussi en meme temps on a mis un "body lift" de 2 pouces en fesant le frame. Cette accroche de lames sur le remorque etait supposé d'etre baissé pour compenser, mais il ne la pas faite, alors c'est sur la liste des affaires a faire.

Honnetement, je l'ai pas faite peser encore, mais je sais pas ou le faire non plus

Salut Michel

Content de te voir apparaitre ici! Es-tu de retour a Quebec ou bien toujours a Kingston?

Pour ta remorque, je ne savais pas que tu avais garder le reservoir d'essence. J'ai envie de faire ca avec mon projet de tub de jeep/trailer et utiliser le reservoir original et la pompe a essence toujours fonctionnel avec un tuyau. Sa reste a voir.

Encore un fois, beau set-up.

Yep, de retour depuis vendredi, mais je pars pour un mois en Portugal dans une semaine et demi...

Oui ;) Aussi en le posant, j'ai pris en avantage du "body lift' pour le monter plus haut. J'ai aussi un réservoir d'eau de 60L que j'ai acheter de Northern Tools que j'ai pas (et pas encore figurer comment l') installer, qui vas aller adjacent au reservoir de fuel (l'espace utiliser pour le system d'echapement d'origine) et qui est très proche des memes dimensions. J'ai aussi mon pneu de secours en-dessous aussi, dans l'espace d'origine, avec la treuil d'origine.

Je l'ai pas utiliser pour fueller mon Xterra encore, l'eau a entrer dedans durant l'été car j'ai pas celler le couvert avec du l'enduit; je pensait pas que ca sera pas un probleme pour le moment car les connexions etait pas fait, alors je n'etait pas capable de l'utiliser, alors je regle ca au moment ou enlever l'eau residuelle et le peu de rouille que ca la fait....on me dit que du vinaigre c'est bon pour ca. Anyway, j'ai garder la pompe a fuel et aussi meme la sonde de niveau. Le traileur a sa propre batterie pour alimenter les actuators, alors j'ai juste fallut poser une switch et passer des fils pour activer la pompe, et connecter un tuyeau de caoutchouc du sorti a l'entrer du mon Xterra. Drolement, la parti le plus compliquer etait de trouver un tuyeau de caoutchouc de 1po pour su gaz, et aussi des joints en metal pour connecter le "filler tube" au reservoir...c'est plustot du 3/4" ou du 1.5"

Donc, avec le printemps qui arrive doucement, c'est a dire dans quelques jours, je comence a penser a mon propre projet de trailer.

Mais ta fabrication a quand meme confirmer que c'est possible.

Dans mon cas, je vais faire un essais avec des verins pneumatiques. Je sais que le positionnement de la charge sur quatres verins peut provoquer certaine complication comme du coincage, mais j'ai envie de l'essayer.

Je vais me partir un tread, mais voici tout de même le premier verin qui va me permettre de developper mon concept. Si sa semble concluant, je vais acheter les trois autres, et a ma grande surprise, moins de 50,00$ en vente chez Princess auto.

40mm x 500 mm de course.

post-84-0-92316400-1455120461_thumb.jpg

post-84-0-59023900-1455120713_thumb.jpg

Merci!

Lucky, c'est pas mauvais. Est ce que tu vas integrer une reservoir d'aire pour ensuite ouvrir la valve pour donne de l'aire a tous les 4 verins en meme temps? Peut aussi avec sa mettre une petit pompe electrique qui rempli la reservoir et qui arrete quand plein, alors arriver au site, c'est juste de ouvrir la valve pour le monter. Pas de pompage d'humain a faire ;)

Je te dirais que j'ai quelques option.

J'ai deja de l'air a l'interieur du jeep avec un compresseur et un reservoir. Donc j'aurais juste a brancher l'ai avec un tuyau extensible.

Mon intention est de biensur brancher les 4 cylindres ensemble et d'installer une valve type pneu sur le system.

Sa va me permettre de brancher de l'air standard soit du jeep, d'un compresseur type 12v auto ou encore d'une pompe a velo.

Pour redesendre, un petit deflator devrais fair l'affaire.

De par la surface sa devrait me donner environ 400 lbs de capacité de levage avec des cam lock oi t-handle pour securiser le tout en haut ou en bas.

Mais j'ai des tests a faire.

Je sais que tu me l'as dit, mais je ne trouve plus ou tu as pris tes camlocks.

Je sais que tu me l'as dit, mais je ne trouve plus ou tu as pris tes camlocks.

http://www.piercearrowinc.com/

mais Il m'on envoyer un courier le 20 janvier qu'ils arête de garder tous excepter le P030SN et P030N qui sont a souder. Celle a filet et les autres grandeurs il vont arreter de les garder en stock. Il vont vendre ce qu'ils on en stock des autres et après sa c'est tous. C'est sur qu'il y a autres places, meme Marius Gagnon en vends, le prix fait de l'allure, mais dur l'etagere ils n'ont pas les petit, mais peut etre sa se commande.

Pas trop comme nouvelles. J'au un RV de fait pour faire descendre l'accroche du devant des lames suspension pour le debut d'avril. Je me sens pas confortable avec mes soudures encore pour toucher quelque chos de critique que cela. Le Dodge Avenger de ma blonde a besoins beaucoup de travail et n'est pas securitaire pour la route; freins, ammortisseurs, bering de roue, tie rod et gasket de pan a huile a changer. Sa vas prendre mes fds libre en avril pour les faires, alors le remorque faut attendre, meme si jai hate a commencer a travailler dessus.

J'ai pris la chance et fait une commande pour un auvant de Sunday Campers en Chine. J'ai inclus les cotes et le plancher. Pour le prix sa vaut la peine, et aussi ce style la je ne pas le trouver en Amerique du Nord. C'est aussi 8pi de long, qui est leur plus petit, et qui est exactement la longeur de ma remorque. Sa va paraitre un peu drole si la boite du devant n'est pas fait mais, j'en fou, c'est juste temporaire comme ca.

kalSNVn.jpg

Dimensions cera pratiquement ca.

d2ThtR1.jpg

J'espere de ne pas me faire fourer, mais jai riens entendu de mal d'eux excepter que sa peut prendre 60 aulieu de 30 jours, mais pas grave, c'est quand meme commander bien en avance.

Une couple de mis-a-jours.

Le traileur etait deposer chez Precision Custom pour faire monter les accroches de suspension et poser mes ammortisseurs qui on arrive.

vtjzs5B.jpg

thnsUUC.jpg

Et aussi, une tres belle surprise, mon auvant de Chine est arrive!

bcv15dM.jpg

Je suis du pour un mis-a-jour, mais comme toujours, c'est le temps qui me manque. Avant de partir en exercise, sa ma pris tous pour trouver le temps pour l'installer, et la fin de semaine suivante, juste assez de temps pour au moins l'ouvrir et prendre des photos. Le default c'etait qu'on l'as fait dans un stationnement et avec le vent, c'etait pas facile de la tenir en place, mais ave la blonde, des bungees et des poinds, on a ete capable. J'ai pas eu la chance de essayer les cotes et le plancher encore,

9CUrRmP.jpg

cXQ9KnC.jpg

9jYWKwW.jpg

jQLnYra.jpg

rORAEtx.jpg

WuCkrz6.jpg

zoh8Fpn.jpg

ahLQwkq.jpg

Pendaint que j'etait parti en exercise pour 3 semaines, Precision Custom on fait des travaux que la remorque. C'est sur quelle m'as couter plus chere que prevu, mais au moins que c'est fait, fait par des profesionelles et que c'est solide et legale.

La premiere modificattion etait de monter la main. Elle etait trop bas, alors c'est maintenant monter plus haut, et aussi que c'est interchangeable pour plus tard. La pole aussi etait raccourci de 3 pouces.
LIiWmyD.jpg

Seconde etait de baisser les acroches de lames du devant. Elle n'etait pas fait comme je l'avais demander au depart, alors la c'est a sa hauteur d'origine. Sa aussi aider a proteger la reservoir d'essence qui avant, etait la parti le plus bas
ir3OpD7.jpg

Et finalement ils on poser de amortisseurs et configuration de "A", comme ils on fait sur mon Xterra.
OSmFweJ.jpg

QBvO0fe.jpg

Avec tous cela, elle est finalement a la hauteur pour connecter dans l'attache-remorque dans le pare-shock, comme c'etait concu.
khPwAAj.jpg

Et maintenant que le traileur est connecter dans la pare-shock, j'ai besoins de replacer ma porteur de pneu de secours. C'etait suppose d'etre installer dans l'attache remorque du Frontier, mais l'attache etait saisi-rouiller dedans et voulais pas bouger, alors je l'ai couper et remplacer avec un nouveau tuyeau, et meme la monter un peu. C'est pas grave car elle vas jamais tirer une remorque ;).
mkbDWjv.jpg

G1z4bNS.jpg

Et cette apres-midi en retourant chez nous, j'ai arreter pour chercher des palletes de bois pour un feu sur Mont Belair ce soir la.
IAS3jC1.jpg

J'etait capable de la tester un peu hors-route et sa a tres bien aller, mais la grande difference est sur la route. Avec les amortisseurs, sont comportement est tres grand ameliorer. C'etait bien correcte avant, mais c'est juste beaucoup mieux

Aussi mes stabilisateurs BAL C de 31po on arriver. Sont plus gros que je pensait, mais je pense pour les bien integrer/cacher, je vais faire un nouveau pare-shock au complet.
u6TFSE3.jpg

J'ai aussi commander des DEL blanc SMD5050. J'ai commander deux rouleaux, mais j'ai fait les calcules et figurer que j'en aura pas assez, alors j'ai fait un autre commande. mais un bug a causer que sa a passer deux fois, alors j'ai un autre 4 rouleaux qui sont en route. Je pouvais l'annuler, mais pour le prix, je l'ai laisser, C'est sur que je trouverais une utilisation pour eux ;)
WIAByiX.jpg
VwM2dk7.jpg

Aussi avec ma passe de fou de DEL, j'ai aussi commander 16 pieces de lumières COB de 17cm COB de eBay. Elle sont aller sur le traileur, ainsi que le Xterra, comme les lumières de carroserie.

Et juste pour finaliser. Avec la conception du remorque, je voulais une simple pole et non dans le style typique de "A", et voici un des avantages. Etre capable de mettre la remorque a 90 degree du truck.
octmmf0.jpg

Merci! Un concours de quoi?

Hier etait la premiere soiree de Flex et BBQ chez Precision Custom, alors j'ai decider de tester le traileur pour voir comment elle performerais. Je suis impressioner, surtout qu'elle a un attache standard d'un balle de 2po.

ruNDQWb.jpg

d72HPwY.jpg

oybbYlo.jpg

sB6AKny.jpg

SjjVU4t.jpg

Hsk0qOp.jpg

pkBzq15.jpg

KSoXzMq.jpg

4TNC5VT.jpg

Très bonne idée de tester la remorque sur la rampe.

Ça te fait un beau setup pour avoir du fun!

La fin de semaine d'avant, j'ai eu un chum qui a porter volontaire pour m'aider avec on traileur, mais on a manquer de temps de tous finir. Il a eu l'idee de souder mes inserts des actuators, mais le probleme qu'on a eu plustard etait que c'etait trop etroit pour passer la tete des actuators, et aussi c'etait tres difficile d'aligner les bolts avec le toue dans la tete, alors la prochaine etape etait de perfer des troues de service pour regler ca.

vzAiuk1.jpg

Le but etait de peindre le rack qui tiens le toir car c'etait juste tu metal nu rouille car j'ai pas eu la chance de le finir, et il avais des point d'attache du toit que j'etait pas content avec. Aussi je veut une bonne surface a coller les DELs dessus quand ils arrivent.

s7eQQ3j.jpg

HjJ81fI.jpg

J'ai aussi eu le temps de commencer, mais pas finir, mon support pour ma reservoir d'essence. Elle a besoins de modifications car j'ai pas calculer sur la reservoir de fuel d'origine est rond au fond, alors j'ai besoins de compenser sa mon rack carree est trop proche de l'essieux que j'y sens comfortable, alors je derriere a besoins d'etre modifier pour pas etre carree.

DGHb2i7.jpg

W7rvMEk.jpg

AaWJMAg.jpg

1KRfyBC.jpg

Zzi1KO0.jpg

zT3Iiws.jpg

Yps1IF9.jpg

m1LmAFM.jpg

pCYNuek.jpg

Et aussi cette journee la, on a peinturer le dessous du couvert pour mieux refleter la lumiere des DEL qui vont etre poser

0or9tqy.jpg

55OFtLE.jpg

Mais avant sa, jai enlever le vieux serrure du toit.Je vais la remplacer avec le 3ie lumiere de freins du Frontier sera poser la aulieu

1CG6tvU.jpg

nbWgUXw.jpg

Mercredi j'ai continuer a travailler dessus en percant les troues d'acces, mais un coin voulais etre difficile et les filets voulais pas prendre une bolt. Avec mon tap, je le refesait, mais sa me donnais de la misere, jusqu'a temps quelle a decider de casser au fond du trou. J'ai perdu 3 heures de gosser avec sans success. Apres de faire les 2 autres coins, j'ai laisser sa pour la nuit.

Le lendemain jai demander des conseilles d'un chum de travail, ex-mechano, pour des suggestions, mais il a decider de porter volontaire de monter avec moi pour m'aider. So aide etait incroyable! Mais c'etait a fin presque un job pour une personne seulement, alors pendant qu'il avais pas de besoins de mon aide, j'ai travailler sur mon extension pour le rack de toit pour accomoder mon auvent. Mon ami c'est acrocher dessus alors on confirme que sa triens 175 livre, mais pour la peinture, j'avais juste, et juste du temps pour lettre du primer.

byNPoXy.jpg

R2WqOMA.jpg

ko89dwX.jpg

5kW4HLB.jpg

Kq5kEVh.jpg

fbtABHy.jpg

Durant une longue diner, j'ai aller au Canac pour acheter du peinture pour peinturer mon extension car je voulais mettre mon auvent dessus, mais aussi q chaque jours de plus, la rouille va devenir un probleme, alors pas le temps de naiser! Se soir la, on est monter au Mont Belair pour passer une nuit relaxe, et FINALEMENT tranferer l'auvent sur le traileur, et l'utiliser!

TwfKO2T.jpg

6Rmv7qH.jpg

zWNMJKI.jpg

LEYD5d7.jpg

h36j6l0.jpg

Et le lendemain, on a essayer les cotes chez ma tante.

RCo5L7o.jpg

ahDzjLd.jpg

TcmVfgI.jpg

Nk6fNdP.jpg

1VLift3.jpg

E9RVQ9L.jpg

nLShcKg.jpg

AohakJ1.jpg

Ufe69kH.jpg

vd7vrHb.jpg

VWB3XyH.jpg

Le seule "probleme" est que l'auvent est pas assez au bord du vehicle, alors les cotes deviens pas assez long pour l'extra qui est pris. Je vais essayer de regler ca en adjustant les brackets, mais aussi penser a voir de cree un gendre d'extension car j'aime avoir l'auvent poser comme elle est....
xGaOP6j.jpg

Sacré belle auvent!! Le setup est genial sur ton trailer.

Lache pas le travail! Tien nous au courant pour le tire carrier!