Aller au contenu
Nd4SpdSe

Boite Pickup Nissan Frontier - Projet "Frontrailer"

Messages recommandés

On ‎06‎/‎09‎/‎2017 at 4:08 PM, Champi said:

Félicitation Michel ! Maudite belle job !

Merci! Sa acheve bien! Meme si c'est pas vraiement une année avec beaucoup de travaux fait dessus, au moins une autre gros affaire de faite!

Avec l'été finalement arrivé (;)) j'ai décidé que je prendrais un peu de temps à faire de l'entretient, mais plutôt sur la tente que le traileur, sur tout qu'on sa l'utiliser dans les semaines qui s'envient. Entre faire de la pré-construction pour La Maison Hantée de St-Etienne, je voulais remplacer les sangles de compression de la tente. Apres 9 ans, et surtout en ajouter du mousse mémoire, ainsi que garder les draps et coussins dedans, et sont plus capable de faire leur job. Sa aide pas que les sangle son cousu et non fixé avec des plaques et des vis comme les nouvelles. J'avais eu des idées dans les forums de Expedition Portal d'utiliser des attaches de sac à dos de SAIL, alors on est allé passer samedi matin pour en acheter, et même après de parler avec un employé, il avait riens excepter les clips cheap de Coglhan, j'ai décidé de marcher le magazine pour voir s'il avait quelque chose qui fera la job. Juste hors de la section des sacs à dos, sur un petit muret, j'ai vue des collets de chien, et un une qui que je trouvais in géniale comme style! Pas l'option le moins chère, mais je voulais quelque chose de bon et fonctionnelle, et avec des sangles qui fonctionne biens, sa vas enlever du stress du couvert du RTT.

Et voici les collets de chien:
14Tju28.jpg

Et les sangles qui son dû à prendre leurs retraite.
bTtbD2L.jpg

Et on commence avec une
TZpX5qZ.jpg

J'ai enlevé les étiquettes de chien
9TdiOkx.jpg

Le couper un clip en plastique pour le séparer
WtLuNFU.jpg

Et je l'ai coupé après environ 5 pouces
Yl5KSJc.jpg

Ainsi de faire fondre les boutes pour qu'elle ne se défasse pas.
yVXTpdg.jpg

Car les sangles de mon RTT son cousu et non attacher avec des vis ou rivets, il fallait que j'en fasse!
dLOIxc5.jpg

Faire des trous pour les vis
GtO899c.jpg

Et là on peut voir la différence avec celle d'origine et la nouvelle! Sa compresse très bien, très facile à utiliser, et enlever le stresse sur la couverture du RTT
UXHrekt.jpg

Bravo pour le remplacement des straps de la tente, c'est vraiment brillant comme idée !!

Bonne idée Michel, belle job.

en passant, chex MEC tu aurais eu toute une variéte de boucle de sangle de nylon de differente largeure.  C'est là que je m'approvisione.  Ils ont aussi des sangles en vrac.  Si ca peut te donner de choix de magasinage pour tes reparations.

23 hours ago, Eric said:

Bravo pour le remplacement des straps de la tente, c'est vraiment brillant comme idée !!

18 hours ago, Lab_Alex said:

Bonne idee, les miennes sont fini!

Alex

8 hours ago, lucky j said:

Bonne idée Michel, belle job.

en passant, chex MEC tu aurais eu toute une variéte de boucle de sangle de nylon de differente largeure.  C'est là que je m'approvisione.  Ils ont aussi des sangles en vrac.  Si ca peut te donner de choix de magasinage pour tes reparations.

Merci beaucoup! J'essai de partager des idees que j'ai pour faire des ameliorations. Si j'ai quelque chose a reparer/remplacer, je cherche toujours a voir si il y une meilleur option ou solution qui existe.

Honnetement, je connaisais pas sa MEC, alors j'avais pas penser. Je sais que sur les forums de Expedition Portal, SAIL avec retourner comme option, et j'avais meme des sangles que j'ai trouver sur leur site en tete pour acheter, qui etait suggeré pas un discussion sur Expedition Portal, mais j'etait quand meme decu de ne riens trouver dutout! Aussi, je suis pas une personne qui aura pas parti avec n'importe quoi just qu'a cause j'etait la, meme si je voulais faire ca là là cette fin de semaine aussi. J'ai vu ces collets et je me suit dit que c'etait encore mieux que j'idee initiale. Il faudra que je fasse un tour au MEC pour voir ce qu'il on, pour apaisir ma curiosité! Haha

Comme je te disais, c'est une belle job!

je voulais simplement te suggerer une place de plus où tu pouvais trouver des choses interessante.  Latulipe et sail sont plus dans le pleine aire en general et couvre une tres grande diversité de style, MEC sont plus dans le plein air d'aventure (rando expedition, pas de chasse, pas de peche), c'est aussi canadien et c'est une coop, qui vise le developpement durable, il n'ont pas tout dans le type d'activite que l'on fait, mais comme pour le reste, c'est une ressource suplementaire et ils ont des magasin ds toute les grande ville canadiennes.

Ok, sa peut paraitre etrange d'arriver là avec un set-up d'expeditionisme, mais un n'empeche pas l'autre! :)

Modifié par lucky j

Il y a 21 heures, Nd4SpdSe a dit :

Il faudra que je fasse un tour au MEC pour voir ce qu'il on, pour apaisir ma curiosité! Haha

Personnellement je suis pas un gros fan de MEC.  C'est vrai qu'ils ont un grand choix mais je trouve leurs prix souvent très élevé et j'ai jamais eu un bon service dans les magasins, ils ont pas assez d'employés sur le plancher pour servir tout le monde.  J'ai toujours eu le feeling que la personne qui me servait voulait juste se débarrasser de moi le plus vite possible.  Remarque que je trouve ça chez SAIL aussi, et chez Canadian Tire, et chez Home Depot, et Ronal l'entrepôt.........finalement c'est peut-être moi le problème :hysterical:

Mais ça vaut toujours la peine de regarder leur site web: https://www.mec.ca

Je vais devoir diverger d'opinion la dessus avec toi Eric.

j'ai fait les magasin de Vancouver (bon, ok il y a 30 ans quand je suis devenu membre), c'etait l'epoque des catalogue papier, de Toronto, (j'ai connu au moins deux magasin different la bas), Montreal Marché central, ce que j'appel la boutique de quebec ( coin st-joseph et de la couronne) et enfin le nouveau magasin de quebec.  

Je trouve que je me fais souvent achalé par les conseillér, (sauf a la boutique de quebec qui selon moins etait un erreur a moins que ce n'etait qu'une experience commerciale, sais pas).  Pour les prix, de facon generale, (pas les ventes tout est germeralement moins cher que Latulipe ou Sail (sauf bien sur les ventes) il n'y a pas meilleur rapport qualité prix pour les vetements de goretex avec leur marque maison, meme chose pour les sac a dos, sac de couchage et tente d'expedition au sol.  Leur garantie est tres bonne et tres claire.  Et en plus, si tu es un bon client, tu es eligible a une belle ristourne.  J'ai du avoir plus de 750,00 en 30 ans malgré leur expansion et leur site web est le plus complet (rien a voir avec sail ou latulipe), meme pour les fins de ligne.

mais comme je disais, ils n'ont pas tout,  et ils faut quand meme magasiner.

pour moi, c'est un arret essentiel pour ce que je fais.  Du velo, a la marche au kayak, rando et expé, etc.  Meme la TD a ete equipé en grande partie chez MEC.

Modifié par lucky j

J'apprécie les infos!

Et comme toujours, occupé au boute...

Ap2C8wZ.jpg

J'ai passer un peu de temps a faire une attache remorque pour aller devant le Xterra. La raison? Car il fait de la construction en avance pour la Maison Hantée de St-Etienne, y inclus 3 passages de 16 pieds le long ! C’est sûr qu’il faut le monter sur un traiteur pour les amener la bas, mais ça me tente pas d’essayer de demander des faveurs des amis pour juste ça. Je me suis dit, j’ai ma winch pour m’aider, alors je vais l’utiliser. Je sera capable d’attacher le remorque de 16 pieds en avant pendant que je les tires vers moi et monte sur la remorque avec ma treuil tous seul.

InuzFAl.jpg

Aussi j’ai essayé de faire un peu de travaux sur le traileur pour préparer a l’utiliser pour coucher en place pour le montage est les constructions ; éliminer des voyages à Val-Bélair/St-Etienne. Il y avait quelqu’un qui vendait des spots LED sur un group local de 4x4, et j’en ai ramassé deux pour $15 ! Avec ca, je me suis dit que c’est le temps que je pose ma boite de control pour les lumières. J’ai fait cette boite l’année passée !

IrSmSqg.jpg

Vert – Pour la RTT, car c’est vert
Blue – Pour l’auvent, car c’est un bleu-gris
Jaune – Pour dans la boite du traileur, car c’est jaune
Rouge – Les spots.

C’est sûr qu’il faut que je connecte les connexions pour la tente et auvent quand son ouvert.
V4kP9qW.jpg

Vz6eWUZ.jpg

Le les aime biens, très brillant et très pratique!

eJ6glvW.jpg

Il me manque juste un connecteur XT60 pour la connexion de l’auvent.

Ainsi que vendredi, il annonçait 0 dégrée durant la nuit, le plus froid a date, alors je voulais coucher dedans chez nous pour faire un autre teste du system de chauffage. Surtout si sa vas pas bien, on peut entrer chez nous. On avait aussi la petite cousine de ma blonde qui venais de Montréal pour l’aider avec son papier mâché et avais besoins d’une place pour dormir. A cause de bordel des rénos, on a juste notre lit pour la visite, alors on a couché aussi samedi dans le RTT !

pQAb0Js.jpg

On a dormi avec les fenêtres ouvert exactement comme ça. Pour débuter, j’ai mis le réglage de température juste sous la moitie. C’était bon pour un bout, mais je me suis réveiller dans les heures du matin ou je trouvais ça un peu froid. Alors je l’ai monté aveuglement, mais c’était rendu un peu trop chaud

Samedi, il annonçait 1 dégrée durant la nuit, et cette fois-là, j’ai mis la température a juste au-dessus de la moite. C’était parfait. Ce qui était intéressant c’est quand le soleil ce levais et la température montait, la chaufferette devenais de moins en moins fort, jusqu’à temps elle arrêtait et partait quand c’était nécessaire.

A date je suis encore très très content du Wabasto. La longue fin de semaine il annonce juste du 11-14 durant les nuits, mais j’aimerai être capable de faire une autre tester a -5 ou moins avant la serrez pour l’hiver.