Aller au contenu
Lab_Alex

Dodge M37 1954

Messages recommandés

Voici ma nouvelle acquisition! Un projet de restauration/modification. Je ne sait pas encore quel sens lui donner. Pour l'instant j'aimerai garder l'interieur assez original, mais ca evolura. Je suis pret a aller dans toutes les directions. J'ai regarder mettre un moteur diesel, mettre un small bloc chevrolet... Enfin ca peux aller loin. Je vais mettre pour l'instant le moteur en marche et aller chercher du lait...

Quelqu'un a deja jouer avec ca?

Alex

post-1716-0-47016700-1452561049_thumb.jpeg

Wow!

Toujours ai,er ces vieux militaire. Autant que les willys et les m715.

Hate de voir l'evolution!!!!

Belle acquisition!

Si tu passes par Laval et que tu veux t'inspirer, il y en a un 1954 dans la cours de mon père (ou dans la mienne selon l'humeur du moment).

Restaurer FrameOff en ±2010

Moteur GM V8 6.2 diesel

Mécanique GM 1ton de 1988 (Dana 60, GM 14 bolt, SM465, NP208 (me semble) (il a un NP205 doublé avec un NP203 et shifter tri-stick sur l'établi mais prêt à être bolter sur le truck...)

Pneu Irok 39.5X13

Pour l'instant je vais le faire demarrer et arranger tout ca pour l'inspection. J'avoue que l'option du sbc me tente vraiment!

J'avais justement regarder pour la transmission sm465. J'aimerai pouvoir aller a 100km au moins et c'est pas mal certain que presentement ca le fera pas...

Peut-etre! Ben hate de voir ca. Le garage est un peu petit, alors avant de me lancer la dedans je fais les recherches d'usage! Je vais vous tenir informé!

Si tu cherches un produit (presque) fini, celui de mon père est à vendre...

Non, c'est beaucoup plus un projet a long terme que je desire.

Faut dire que le prix doit etre assez elevé! J'ai quand meme payé juste 2000$ avec tres tres peu de rouille ( j'en ai vu a 3200 tres rouillé et incomplet).

:offtopicsign:

Demande a un modérateur d'effacer si tu ne veux pas faire hi-jacker ton post mais le M37 de mon père ne sera pas cher.

Il ne cherche pas à récupéré le 40-50k$ dépensé ni les 3 000hrs à travailler dessus.

Il demande 7 000$ (sans le double T-case qui lui est 2 000$). Il reste les panneaux de carrosserie qui sont à ajuster et la peinture final à faire (il est sur le primer). Il roule sans problème et EST PLAQUÉ pour la route.

C'est en effet un bon prix si tout est ordre! Si ca peux interresser quelqu'un c'est une bonne affaire!

Moi j'ai deja mon land rover, alors meme si il ne roule pas encore, ca n'est pas grave! Je voulais surtout faire les choses moi memes!

Merci quand meme!

Alex

:offtopicsign:

Demande a un modérateur d'effacer si tu ne veux pas faire hi-jacker ton post mais le M37 de mon père ne sera pas cher.

Il ne cherche pas à récupéré le 40-50k$ dépensé ni les 3 000hrs à travailler dessus.

Il demande 7 000$ (sans le double T-case qui lui est 2 000$). Il reste les panneaux de carrosserie qui sont à ajuster et la peinture final à faire (il est sur le primer). Il roule sans problème et EST PLAQUÉ pour la route.

Wow, en avoir les moyens, c'est sur que j'irais le voir. M'enfin!

Bon ca y est, j'ai fait touner le moteur sans bougie.

Mais ya aucun feu... Pas mal decu! Le fillage est franchement n'importe quoi.

Je suis donc sur le marché pour un small bloc gm!

A suivre!

Update, après avoir gosser tout l'hivers dessus (on s'entend, uen fois de temps en temps...) j'ai refait le distributeur, 15% de fillage (parce que du fillage de 60 ans, ca parait), je viens de découvrir que la pompe a l'huile est vraiment brisé!

https://goo.gl/photos/voVbsYMPCBzePKjs8

https://goo.gl/photos/5e4QAifa5rCjTCiz7

Super comme projet, c'est pas banale comme truck... ca peu faire un beau camper d'expédition assez originale !!!

Ouain, je sais pas trop ce que je vais en faire... Pour l'instant, mon but est de pouvoir aller chercher du lait avec a l'epicerie (200m) apres on verra!

C'est certain que c'est pas commun, mais c'est de la mecanique assez facile. Je n'ai pas d'experience sur les moteurs a essence, donc je m'amuse!

Le land rover est en tout point supperieur, mais c'est le vehicule pour la famille. Je me permetterais pas de faire des essaies autant qu'avec le M37 (remarquez que changer la clutch par en dedans d'un land rover est assez rock and roll).

Alex

C'est vrais que Land on fait une mécanique de brousse, y pas grand chose qui ne se fait pas facilement, mais des fois ca prend juste ben ben de la patience... lol

Moi qui me pensais malade!

il faut que je fasse le timing et voir ce que ca donne. J'ai peux-etre vu un peu grand je me rend compte... Pas que ca soit complexe, mais que etant donner que j'ai beaucoup de travail c'est plus difficile passer du temps sur le m37.

ils sont fonctionnel les tiens?

Alex

Fonctionnel s est un bien grand mots ..

le gars m'a dit qu'il avais pas démarrer au printemps et qu il s en étais pas occuper 

donc je ne l'ai jamais entendu non plus 

j ai acheter des batterie neuve hier 

d'ici en fin de semaine je devrais être fixer 

il en a juste un qui fonctionne les deux autre Cé pour les pièces