Aller au contenu
nicolas

Treuil Manuel pour remplacer un Winch

Messages recommandés

Salut!

Je regardais pour m'acheter un winch cet année pour installer sur mon Blazer, j'hésitais entre en prendre un sur un montage universel 2" pour pouvoir l'utiliser à l'avant comme a l'arrière, histoire de pouvoir me sortir tout seul si je reste pris dans la boue ou la neige.
Cependant, un winch c'est cher, et comme je fais pas énormément de trails vraiment durs, c'est pour une utilisation vraiment ponctuelle et relativement rare. (Si je vais sur des trails vraiment durs, à priori j'irai pas tout seul)

Quelqu'un m'a suggéré l'achat d'un treuil à mail dans ce genre

Il y en a qui font autour de 2T-2T5 voire plus.
J'en ai un dans ma voiture en France, je m'en suis servi quelques fois en étant pris dans la boue sur une pelouse humide. C'est plutôt efficace, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez pour une utilisation occasionnelle.

C'est sur que c'est plus sportif qu'un winch, mais bon ça ne me dérange pas forcément.
C'est surtout au niveau de la capacité de traction que j'ai quelques doutes. On recommande souvent des Winch qui peuvent tirer 1.5 fois le poids de la voiture. avec 2t5, je suis tout juste en dessous de ce ratio si je prends le poids à vide de mon blazer.

Est-ce que je risque de me prendre le cable en pleine figure si j'essaye de me sortir d'un passage moyennement négocié ou est ce que la poignée va plier avant (Au pire vu le prix de l'engin c'est pas dramatique)
ça me semble être une alternative vraiment intéressante aux winch électriques vu mon budget réduit et l'utilisation que j'ai.

Est-ce que vous avez des avis là dessus?

C'est bon mais ca te prendrais bien des poulies... c'est fait genre pour en meme temps que tu winch d'aligner le derriere. Investir sur des genre maxtrax ca serais mieux tant qu'a moi, tu utilises la traxion du vehicule. Mais c'est cher aussi...

coudonc, ca commrnce a couter cher ce passe temps la! ;) 

Alex

Confucius disait: Quand 2T c'pas assez ben achète un 5T

https://www.amazon.ca/gp/product/B000MBWCIU/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Je sais pas si c'est à ce genre de treuil que tu pensais mais c'est pas l'idéal pour se déprendre parce qu'une bonne partie du halage va être perdue dans l'étirement des câbles et des sangles.   Tu risques de "crinquer" beaucoup pour avancer seulement de quelques pouces avant d'être obligé d'aller changer ton point d'attache pour te reprendre.

Si j'avais pas acheté un treuil électrique j'aurais acheté un "vrai" treuil manuel comme ceci plutôt qu'un "come along"

http://www.fourwheeler.com/product-reviews/0701or-off-road-recovery-gear/#photo-09

J'ai vu le 5T sur amazon une fois mon message posté! C'est exactement a ce genre de choses que je pensais
pour 50$ ça me parait être une bonne option, le souci avec tout le reste c'est que à chaque fois c'est plus de 150$, même les maxtrax. 
Je pense que je vais partir sur le treuil 5T. ça me permettra déjà de bouger un peu si je me retrouve pris. Dans le pire des cas même si j'en mets 2 bout a bout je pourrais me sortir et ça coûtera quand même moins cher que les maxtrax.

Le Hi Lift semble intéressant mais là encore c'est cher et ça prend plus de place pour stocker.

Je pense que je vais prendre le treuil 5T puis à l'usage je verrai si j'investis dans les maxtrax :D

il y a 7 minutes, nicolas a dit :

J'ai vu le 5T sur amazon une fois mon message posté! C'est exactement a ce genre de choses que je pensais
pour 50$ ça me parait être une bonne option, le souci avec tout le reste c'est que à chaque fois c'est plus de 150$, même les maxtrax. 
Je pense que je vais partir sur le treuil 5T. ça me permettra déjà de bouger un peu si je me retrouve pris. Dans le pire des cas même si j'en mets 2 bout a bout je pourrais me sortir et ça coûtera quand même moins cher que les maxtrax.

Le Hi Lift semble intéressant mais là encore c'est cher et ça prend plus de place pour stocker.

Je pense que je vais prendre le treuil 5T puis à l'usage je verrai si j'investis dans les maxtrax :D

Je veux pas te décourager mais je crois pas que tu vas t'en tirer en bas de 150$ de toute façon, il te faut plus que juste le treuil.  Les câbles des treuils sont jamais très long et il faut que tu puisse rejoindre un point d'attache, généralement un arbre. Ensuite, même si le câble du treuil est assez long pour rejoindre un arbre, il faut que tu l'attaches sans endommager l'arbre.  Ça va te prendre des sangles et des manilles.

pour l'instant J'ai déjà une sangle et des manilles. Il me manquerait "juste" une sangle pour m'accrocher sur un arbre et avoir plus de longueur

Avec tout ça il va falloir que je fasse les démarches pour modifier mon permis d'études et avoir le droit de travailler... ça revient cher de jouer avec un 4x4 sur une bourse de maîtrise ;)

Modifié par nicolas

Hilift avec une longueur de chaine gradée de 40-50pi chez buytools ou princess auto et des crochets a chaines tu t'en sort pour moin de 250$. Pour m'en etre servie une fois de ce setup. Sa vallu le prix!

Sa depend du budget, mais j'ai toujours acheter le treuil electrique le moins chere et sa fait la job en masse! Honetement sa me tente pas de depenser $1000 sur un winch....J'ai acheter un Tundra Tested 10K pour $299+tax au Canadian Tire au debut de l'hivers pour remplacer mon Titan Winch 10K (acheter usager) que j'ai briser l'année passé, qui a remplacer mon SuperWinch 8500 qui m'as endurer un bon 5 ans d'abus, de bouette et d'hivers

Modifié par Nd4SpdSe

A 369$ le arb magnum pas trop mal quand meme.  Le probleme du winch a l'avant cest le poid rajouté avec le suport et tout pour seux qui ne veulent pas renforcir la suspension.

Jai penser aussi mettre un support 2po en avant. Mais jai canceller l'idee pour un hilift plus pratique a date

1er choix : Un winch électrique (Mais $$$$)

2e choix L des aides a la traction genre Maxtraxx ...  (Mais $$$)

3e:  Sert toi du hi-lift pour lever le véhicule, place une aide a la traction sous les roues et go ! ($)

Un treuil manuel requiert énormément d'effort. Utiliser le Hi-Lift comme winch c'est encore pire...  tu va mourrir dans la trail ! ;)  

Mourir ds le bois ou mourir du mal de corp apres avoir wincher au hilift cest pas trop mal! Les maxtrax , tred et autre doit etre une tres bonne achat mais le prix avoisine les 300$ quand meme

Le 04/03/2017 à 10:02, tskm2 a dit :

Le probleme du winch a l'avant cest le poid rajouté avec le suport et tout pour seux qui ne veulent pas renforcir la suspension.

C'est a ce point lourd un winch en avant? Je voyais ça de l'ordre d'une quinzaine de kilos?

Je vais probablement commander un winch a main 5T d'ici la fin du mois, pour le prix je pense que ça me conviendra. L'achat suivant sera soit les maxtrax soit un vrai winch électrique, selon comment je reste pris la prochaine fois :D

il y a 23 minutes, nicolas a dit :

C'est a ce point lourd un winch en avant? Je voyais ça de l'ordre d'une quinzaine de kilos?

Ça varie un peu selon les marques et modèles mais c'est au minimum 35 kg

Il y a 3 heures, Eric a dit :

Ça varie un peu selon les marques et modèles mais c'est au minimum 35 kg

Et avec la plaque de montage du parchoc standard si possible avec ton model,  jusqu'a 50 kg. 

Si sa te prend un parchoc special, ty peux monter encore plus.  Mais quand tu es habituer a l'utiliser, sa peux devenir plus que du bonbon.  Mais le pire, est qu'un high lift peut quand meme etre pratique en plus du treuil.

Modifié par lucky j

héhé, finalement j'ai acheté un vrai winch pour monter sur le hitch...
J'ai trouvé un 10 000lbs champion pas trop cher ;)comme je venais d’être payé, j'ai craqué, je mangerai du pain sec le reste du mois :P il me reste plus qu'à faire le cablage à l'arrière et une plaque pour l'installer dans le bumper à l'avant :D

Fait pas le saut, mais pour avoir une connection comme tu semble le désirer, sa va te prendre plutot long de cable electrique de bonne qualité et des connecteur handerson.  De memoire, sa risque de te couter une centaine de dollars de connecteur et un peu plus en cable.  Le cable electrique pour ammener ca derniere, sa va te prdre du 1 ou du zero et mettre ca direct batterie, bien ca prend un ground et un positif et idealement une gaine de protection pour eviter l'usurde frottement.  Donc tout en double et 3 connecteurs.

je voulais acheter des connecteur handerson quand j'ai installer ma winch arriere et je suis tombé sur le cul.  Finalement, je n'ai acheter que les cable, mais dans mon cas, je voulaisinstaller ma boite de controle a l'interieur.  Donc,  en plus de la douzaine de pied de file de l'avant vers l'arriere, j'ai du acheter assez de file pour relier la boite de controle et la winch dans le derriere du jeep.

je te souhaite enfin des heures de plaisir avec ton nouvel achat!  👍

J'ai acheté les câbles et les connecteurs. Je suis parti sur la même grosseur que ceux qui alimentent le winch, donc du calibre 2. ça fait un peu faible mais je pense que ça suffira, je compte pas forcément passer le cable sous la voiture donc je pourrai le vérifier facilement si il chauffe. J'ai pu sertir les connecteurs moi même. J'en ai eu pour une grosse centaine de dollars en plus, et mon winch est opérationnel, je le teste ce soir!
Il me reste plus qu'à faire la plaque de fixation à l'avant mais j'attendrai que mon parking soit sec pour aller mesurer précisément la position des points d'ancrage ;) 

Les cables qui chauffent, c'est désagréable, mais le vrai problème, c'est que si ils chauffent, c'est qu'ils offrent beaucoup de résistance au passage du courant et qu'ils n'alimentent pas correctement le moteur du treuil  :-(

Mais t'as bien fait d'acheter un treuil, les come along (sauf les modèles professionnels, très chers, ne sont pas une bonne solution (je les ai expérimentés personnellement: juste reprendre le jeu demande la presque totale longueur de leur cable, et j'ai évasé le drum, qui s'est mis à frotter sur le bâti....)

Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de tester le setup avec le winch en arrière.
en avant j'ai fait la plaque pour avoir un hitch, pour l'instant ça tient bien, et ça m'étonnerait que ça lâche!

une vue 3D avant de le fabriquer

17855571_10208572534821989_2772525844592

et voila ce que ca donne une fois fabriqué

19895127_10209273603388265_1317948805312

19983545_10209273604588295_5147346334057

19894922_10209273603468267_3685204892674

19959339_10209273603428266_5893743970326

désolé pour les photos pas fabuleuses