Aller au contenu
Eric

Fabrication tiroirs

Messages recommandés

J'ai changé le sujet et le contenu du premier message pour enlever ce qui avait rapport à l'offre de troc avec ma guitare.

Donc on parle de fabrication de tiroirs pour mettre sur mon bed slide.

J'ai fait un tirroir 36 x 36. Les rails m'ont couté 200$ (Que quelqu'un ma revendu), pour des rails lock in lock out. J'ai pris pour 30$ de bois.

c'est les rails qui sont dispendieux, magasine les, tu vas avoir 50% du prix figurer deja.

Wow pour le prix.  Mais je te conseil d'en trouver qui barre sortie ou entrée.  Barré entrée sa s'organise, mais barré sortie c'est plus toucher.

curieux, combien le shipping?

je vais sauver le lien, parce que les moins cher que j'avais trouver dans le genre etait le double de ca.  Mais ils barraient.

J'ai trouvé cette compagnie aussi aujourd'hui.  Ils ont des glissières qui ouvrent à 150%, ce serait vraiment cool ça parce que mes tiroirs dépasseraient complètement ou presque la tail gate du Tacoma.   Mais il n'y a pas de prix sur le site web, j'ai pas trouvé ou acheter et je sais pas s'ils vendent directement au public en petite quantité.

Je vais les appeler demain.

http://www.chambrelan.com/CA/fr-ca/accueil.html

impressionnant! le prix doit aller avec aussi. quand tu auras les infos éric, ça m'intéresse..

Je pense que je vais le faire moi-même finalement.  Mon gros problème c'est les coupes mais je peux les faire faire par le centre de rénovation.  Il me restera juste à faire l'assemblage.   Pour les glissières Chambrelan, je vais appeler après-midi ou demain.   Va falloir qu'ils les vendent cher en maudit pour m'empêcher d'acheter parce que pouvoir ouvrir les tiroirs assez pour clairer la tailgate et avoir accès à tout le contenu par les côté c'est un très gros bonus et ça vaut la peine de payer plus cher.

Tiroir1.JPGTiroir2.JPGTiroir3.JPG

Quelqu'un (je le nommerai pas) qui osait pas poser la question publiquement m'a demandé pourquoi dans mon design j'ai mis une planche sur le devant des tiroirs ce qui m'oblige à faire des trous pour accéder aux poignées des barrures des glissières.  C'est pour réduire la poussière dans les tiroirs.  Je vais mettre coller des caoutchouc/mousse/patente/cossins/trucchose tout le tour à l'intérieur de la planche à l'avant.    Sur les premiers 12" à 15" à l'arrière du bed c'est là que j'ai le plus de poussière.  Si je fais pas quelque chose pour protéger un peu mes tiroirs je vais passer ma vie à laver le stock que je vais y mettre.

J'ai trouvé d'autres glissières qui semblent intéressantes.  J'ai pas encore de prix mais je soupçonne que ça va être moins cher que les Chambrelan......que j'attends encore le prix aussi.

https://www.accuride.com/blog/news/9300-enhanced-heavy-duty-drawer-slides/

Et il y a ça aussi.

http://www.lgment.com/300-50lbs-drawer-slides-04/

Bon bin tant qu'à, voci où j'avais pris les miennes.  Par contre, j'avais fait livré en Indiana, parce que je passais par là en vacances.

http://truck-hardware.orrorr.com/viewitems/drawer-slides/heavy-duty-full-extension-slide?

pour tes coupe et l'assemblage, on aurait pu faire ca au challet, mais je crois que Petite Riviere serait peut etre un peu loin pour toi.  Mais si tu change d'idée.

Modifié par lucky j

Les faire couper au centre de réno va coûter moins cher que l'essence pour aller à Petite-Rivière ;)

Et Paul m'a déjà offert de m'aider pour l'assemblage.

Bon ben l'offre d'échange de fabrication contre les tiroirs est morte puisque finalement je vais les faire avec l'aide de PAF.    Par contre, la guit est à vendre si jamais quelqu'un est intéressé.  Je la laisserais aller à bon prix, je m'en sers pas alors ça donne rien de la garder.  Si quelqu'un a un luthier dans ses amis, je serais prêt à la donner en échange du remplacement du pont sur ma Ovation Adamas 1547 SMT. 

Bon ben on va finalement arriver kek part.

D'abord Chambrelan.  Je sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai envoyé un courriel qui, je croyais, irait au distributeur à Ste-Thérèse mais c'est la maison mère à Le Havre en France qui m'a répondu et c'est pas vraiment claire.  J'avais clairement dit que j'ai besoin de 4 glissières, ils me répondent que le prix en CAD est 315$ l'unité (ouch), que le délai de fabrication est 5 semaines et que l'expédition via TNT economy express est 351$.   Je suis perdu, c'est 351$ d'expédition pour 4 glissières ou le prix unitaire monte à 351$ avec l'expédition ?    Dans un cas comme dans l'autre ça change rien.  Je paierai pas 1200$ et plus pour 4 glissières, à ce prix là je peux avoir des tiroirs tout faits genre Truck Vault.

Jimexs: Ils ont pas l'air de vendre au public, je sais pas s'ils sont grossistes ou manufacturier, ils m'ont demandé mon adresse pour me référer à leur distributeur le plus près.   Je les ai contacté, j'ai eu le prix en moins de 10 minutes et ils peuvent les avoir en moins de 24 heures.  Et le prix est plus qu'intéressant.  

Glissières 36", 500 lbs avec lock in/lock: 111$ la paire.

Tres interessant!  Comme dit sur l'autre post, je crois que ce sont les meme que j'ai acheter aux usa et sans tout les tracas et frais relié a l'importation.

Pour le deplacement vers tite riviere, je le savais tres bien, mais je me devais de te l'offrir quand meme.  Et avec Paf, tu es serieusement entre bonne mains, meilleur que les miennes en plus d'etre en tres bonne compagnie.  Tu vas meme avoir du service apres vente sur la route de l'est ou ailleur si c'est plus tard! :hysterical:

hâte de voir le résultat! 

Maintenant que les glissières sont choisies je vais pouvoir refaire mon plan aux bonnes dimensions.  J'ai quelques changements à faire dans le design, je vais incorporer une couple d'idées que j'ai eu hier et d'autres que j'ai piqué sur internet.  Ça va être pas mal cool au final.  

Dans mon cas, j'aime pas l'espace perdu a cause des glissiere, alors j'ai fait mes tirroir en palier. La boite des tirroire est un peu plus etroite pour tenir compe des glissiere et ouvre juste au dessus des glisieres commes j'ai prix du veneeer russe 3/8" beaucoup plus dense et solide que l'equivalent normal j'ai rcupéré 3/4" de largeure dans la partie haute de chaque tirroire.

ce veneer 3/8 est plus solide que du 1/2" ordinaire et sauve plus d'espace.  Et plus epais que du 1/2" selon moi est juste du poid et de la perte d'espace.  Mais la tndance de construction pour l'expeditionisme semble vouloir plus lourd et plus epais que partout ailleur. Juste une reflexion.

Je suis pas un connaisseur en glissières à tiroirs mais je pense que c'est vraiment un bon deal ce que j'ai trouvé chez MacPek.  Elles pèsent 10 livres chaque, c'est pas de la gnognotte et à 111$ la paire c'est dur à battre.

La fabrication est presque complète.  J'ai coupé les pièces hier et avec PAF on a assemblé le tout aujourd'hui.  On a dû "réparer" quelques morceaux sur son banc de scie.  Je veux pas me chercher d'excuses mais c'est pas toujours évident couper à la scie ronde sans aide pour tenir les pièces et sans guide.  J'en ai raté 2 ou 3 mais c'est pas grave, c'était facilement réparable en redonnant un trait de scie.

Il reste juste à mettre le couvert, la façade et donner quelques couches de peinture ou teinture.

20170729_124024.jpg

20170729_124056.jpg

20170729_124042.jpg

20170729_124031.jpg

20170729_144403.jpg

Belle job!

Hâte de voir le resultat final.

Est-ce que tu as une idée du poids final du meuble??

Il y a 1 heure, lucky j a dit :

Est-ce que tu as une idée du poids final du meuble??

Oui......y pèse pésant.  Je sais pas le poids exact mais y doit s'approcher de 100 livres,  juste les glissières c'est 40 livres en partant.  Mais ça me dérange pas trop ça parce que je vais réduire la quantité de stock que j'apporte en exped et remplacer certaines choses par des plus petites, moins pesantes. 

Je suis confiant de pouvoir compenser le poids du meuble par une meilleure gestion du matériel.

Première couche, ça donne une bonne idée de la couleur finale

20170730_124816.jpg

il y a 12 minutes, lucky j a dit :

Beau projet, ca avance bien!:popcorn2:

J'ai hâte de voir ça finit et installé dans le truck...................assez hâte que j'ai décidé de prendre congé demain pour bizounner la-dessus :D