Aller au contenu
Eric

Fabrication tiroirs

Messages recommandés

Samedi j'ai pas détesté ça du tout travailler travailler avec la cloueuse à PAF alors hier matin je me suis fais un cadeau.  J'ai acheté ça.

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.ensemble-de-compresseur-dair-portatif-de-6gallons-de-cloueuses-de-finition-de-calibres-1618-et-dagrafeuse-pour-agrafes-troites.1000833801.html

41dLLo8IRdL._SL500_AC_SS350_.jpg

Ça m'a permis de faire beaucoup d'ouvrage aujourd'hui sur mes tiroirs.  Alors tôt ce matin j'ai complété la 2e couche de teinture.  J'ai laissé sécher quelques heures et j'ai installé ça dans le camion.  Oui, j'ai peinturé par-dessus les angles en alu, c'est pas grave, ils vont être cachés par les devants des tiroirs.

20170731_133658_HDR.jpg

Je veux pouvoir ouvrir les 2 tiroirs au complet, avec du stock dedans sans que le derrière lève même quand il n'y a rien sur le dessus du meuble.  Pour ça il faut que ce soit boulonné sur le bed slide.  C'était un peu un problème parce qu'une fois le couvert cloué, j'ai plus accès par l'intérieur.  Solution simple, boulonner dans le côté, à travers les bords en alu du bed slide en utilisant des T-Nuts à l'intérieur.

20170731_133748_HDR.jpg

20170731_133735.jpg

Ensuite je me suis amusé un peu.  Évidemment, j'ouvrirais jamais les tiroirs et le bed slide au complet en même temps comme ça s'ils était plein de stock........mais ça fait des belles photos :D

20170731_133931_Burst01.jpg

20170731_133910_HDR.jpg

20170731_133827_HDR.jpg

Avant dernière étape pour aujourd'hui, l'installation du couvert.  Avec la cloueuse pneumatique ça été une pinotte.

20170731_135354_Burst01.jpg

20170731_135404_HDR.jpg

Et pour finir, je l'ai recouvert d'un tapis en caoutchouc de 1/8 d'épaisseur.  Les 3 outils qui venaient avec le compresseur c'est des cloueuses gauge 16 et 18 et une agrafeuse.  Avec l'agrafeuse ça a été une pinotte aussi pour taquer le caoutchouc.

20170731_142209.jpg

Et voilà le travail est presque terminé, il reste juste à finir les devants des tiroirs.  Les pièces sont déjà coupées, il faut que je mesure et que je fasse des trous dedans pour les poignées des glissières.  Après ça va juste prendre un peu de teinture et quelques clous.

il y a 24 minutes, buckman666 a dit :

beau travail! ça devrait être très pratique ça!

Merci !

Beau travail en effet!  Il va falloir que tu planifie ton espace quand tu te stationne en ville!  :hysterical:

Numero de piece des sliders chez macpek? Tres belle job!

Il y a 1 heure, tskm2 a dit :

Numero de piece des sliders chez macpek? Tres belle job!

J'ai pas de # de pièce.  Juste à les appeler et demander des slider 36", extension 100% avec lock in/lock out

Parfait merci bien

J'ai eu une idée hier.  Je sais pas encore si elle est bonne, je suppose que le temps va nous le dire.  Plutôt que mettre des planches en avant pour la finition des tiroirs je vais mettre une "feuille" de caoutchouc sur le devant des tiroirs et une autre couche tout le tour sur la bordure du frame.  Les 2 couches de caoutchouc vont aller s'accoter une contre l'autre, je pense que ça va être beaucoup plus efficace que les planches pour bloquer la poussière.

Et sa devrait etre moins lourd itou.

Bon, je commence avec une mise au point.  Pour ceux qui trouvent que c'est laitte à chi... avec les broches partout, dites-vous bien que je le sais et que je m'en fous.  C'est pas une table à café pour mon salon, c'est une boite avec des tiroirs dans le fond d'un truck.  Et pour ceux qui trouvent que mes bords sont pas coupés droits.....................ben dites-vous la même affaire que ceux qui trouvent ça laitte pis si vous pensez les deux ben dites-vous le deux fois ;)

Ma première idée c'était d'utiliser de la colle contact mais après réflexion, je me suis dis que si je fais ça, ça va être une méchante job de les enlever le jour qu'il va falloir les remplacer alors j'ai utiliser la brocheuse.

20170820_110413_HDR.jpg

Alors j'ai taqué une strip de caoutchouc partout sur la bordure en avant du frame.

20170820_110428.jpg

Ensuite j'ai taqué des morceaux sur les devants des tiroirs.  Ils dépassent tout le tour arriver flush avec l'extérieur du frame.

20170820_110441.jpg

Quand je ferme les tiroirs, les 2 couches de caoutchouc accotent une sur l'autre et ça ferme assez tight je pense pour bloquer une bonne partie de la poussière.

20170820_110522.jpg

Et j'ai (essayé de) coupé tout ça pour faire une belle finition.....sans trop de succès.....c'est parce que du caoutchouc c'est mou :)

Pas de commentaires ?  Cibole ça doit être encore plus laitte que je pensais :hysterical:

il y a 45 minutes, Eric a dit :

Pas de commentaires ?  Cibole ça doit être encore plus laitte que je pensais :hysterical:

Effectivement. ;)

Tant que c'est fonctionnel, on se foutun peu de quoi ça d'l'air. Surtout que c'est des maringouins qui vont voir cela...

Une tite couche de peintire noir et on verrait plus les broches.

as pis a part de sa, jje viens de me trouner vers Montreal pour voir de quoi ca a l'aire, bien de chez nous, sa ce voit pas pentoute.  Alors, c'est bin carrect!

Il y a 10 heures, Eric a dit :

Tu aurais pu faire un p'tit design avec les broches... genre ecrire AQE, ou ERIC ou TOYOTA... 

Perso, je trouve que les deux ensemble sont un must!  Le slide etait la base essentiel a ca.  Mais c'est tres personnel!

Sans le bed slide les tiroirs deviendraient un gros problème parce que j'aurais pas accès à tout le stock qui se trouve derrière.  Mais là ça va être parfait.  Je vais tirer le bed slide pour avoir accès à mes jerry can, mon pneu de secours et les autres grosses affaires que je mets plus au fond et qui servent juste 1 fois par jour.  Et tout le petit stock et les affaire qui servent plus souvent vont être dans les tiroirs ou sur le dessus de la boite.