Aller au contenu
Eric

CIRFQ 3.0

Messages recommandés

Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook et n'ont pas vu l'annonce.

Je vais bientôt publier une nouvelle version de CIRFQ.  Elle va porter le numéro 3.0 pour l'aligner avec la version de AQ Réseau+ sur laquelle elle est basée.   

Dans cette nouvelle version:

- Chemins visibles à partir du niveau de zoom 10 (Sur FB j'ai écris 9 mais ça affecte trop les performances d'affichage, j'ai décidé de changer ça pour 10).
- Numéros des chemins forestiers.
- Fini les combinaisons de "." et "-", tous les chemins sont en lignes solides, seules les couleurs indiquent la classe de chemin.
- Et peut-être d'autres nouveautés.

Zoom 10.  Cette image couvre environ 100 km en diagonale

ScreenShot_2017-07-02_13-35-14.png

Zoom 12, pour montrer les différentes couleurs.

Classe 1: Vert
Classe 2: Bleu
Classe 3: Orange
Classe 4: Violet
Classe 5: Rouge
Hiver: Bleu pâle.

ScreenShot_2017-07-02_13-36-14.png

Pour information. 

J'essaie d'être prêt pour sortir ça à la fin du mois.

J'ai un problème d'affichage à régler, les chemins non classés s'affichent comme des classes 1.

Il faut que je test et debug l'évitement des obstacles dans le routage (ponts fermés ) 

Il faut que j'identifie les chemins sur des terrains privés.   C'est supposé être inclut dans la version 3 de AQRP mais j'avoue que je trouve pas l'information. Je perdrai pas beaucoup de temps là-dessus par contre.  Au pire ce sera dans la version 3.1

J'aimerais ajouter le réseau ferroviaire. C'est utile parfois comme référence dans la planification.

Problème d'affichage  réglé,  les chemins non classés s'affichent en noir.

Problème des obstacles réglé et on peut facilement tenir compte des des fermetures des ponts dans le routage ou les inclure quand même avec un simple changement dans routing.xml

La version 3.0 (Juillet 2017) de notre Carte Interactive du Réseau Forestier Québécois (CIRFQ) est maintenant disponible gratuitement pour les membres de l'Association Québécoise d'Expéditionnisme.

Ceux qui se sont déjà procuré la version précédente n'ont pas à repasser par la boutique, il vous suffit d'aller dans votre compte (https://aqe.quebec/mon-compte/downloads/) et de la télécharger à nouveau.

Les membres qui veulent se la procurer pour la première fois doivent passer par la boutique (https://aqe.quebec/boutique/) et accepter les termes et conditions.

Nouveautés.

- Les chemins s'affichent maintenant à partir du niveau de zoom 10 (si l'option "Plus détaillé" de OsmAnd est activée, voir le chapitre 3 du Guide).
- Les numéros de routes et de chemins sont maintenant inclus.
- Tous les chemins forestiers sont maintenant affichés par une ligne continue (plus de "...", "..--..." etc).  La couleur d'un chemin vous indique sa classe (voir la liste qui suit).
- Le réseau ferroviaire est maintenant inclus.

Couleur:Classe
- Vert: Hors-Norme et Classe 1
- Bleu: Classe 2
- Orange: Classe 3
- Violet: Classe 4
- Rouge: Classe 5
- Bleu pâle: Chemin hivernal
- Noir: Non classé

Cette version contient un nouveau fichier (AQE.render.xml). Consultez le guide au Chapitre 3 pour plus de détails.

*** Modification au calcul d'itinéraires (routing).  Cette nouvelle version prend en compte les ponts officiellement fermés par le ministère.  Ça veut donc dire que les sections de routes ayant un pont fermé seront ignoré dans le calcul.

ScreenShot_2017-07-09_10-02-35.png

Good job Éric. :thumbup1:

Je vais mettre à jour prochainement.

il y a 58 minutes, Gabriel a dit :

Good job Éric. :thumbup1:

Je vais mettre à jour prochainement.

Marci !

Je regarde ca tres tres bientot!

merci! :D