Aller au contenu

Messages recommandés

Dans quelques semaines, je part pour la Gaspésie! J’ai deux semaines pour faire le tour et explorer cette belle région. Je vais passer les deux premier jours au parc national du Bic et ensuite je m’enligne pour le parc de la Gaspésie, Forillon et bien sûr, je vais allez voir le fameux rocher percé! Cette fois ci je part en solo, je veux voir si je suis capable de survivre 2 semaines avec moi même. La saison des touristes vas être terminé alors j’aurai pas à me caser la tête pour faire des réservations dans les campings (j’ai réservé pour le parc du Bic car ces durant la grande fin de semaine de septembre par contre). Je vais surement m’installer sur les terres de la couronne à l’occasion. J’ai fait un peu de recherche sur le forum mais si vous avez des suggestions sur des points d’intérêt à ne pas manquer, j’aimerais les entendres..

Je te suggère de vérifier les périodes d'ouverture des camping et de te faire une liste avant de partir.  Il y en a beaucoup qui sont saisonnier et qui sont ouverts seulement jusqu'au premier lundi de septembre.

j'y étais aller au mois d'octobre dernier. je dormais a chaque soir dans les ZEC. C'étais nice avoir la paix. ma derniere nuit cétais au camping bonaventure. et jai faite peur au gars quand je suis arriver. yetais juste la pour le ménage. jai camper la tout seule.

Je suis revenu! J'ai passé 2 semaines vraiment superbes en Gaspésie, ces vraiment un beau coin. J'ai gardé un journal de bord sur Instragram pendant mon trip en postant des photos pris avec mon iPhone. Je fais maintenant le triage des photos prise avec la Nikon et j'ai commencé à en poster quelques-unes. Vous pouvez me trouver sur Instagram @pathfinder_overland 

Mon itinéraire était: Parc National de Bic, Parc de la Gaspésie, Forillon, Percé et j'ai retourné passer ma dernière semaine dans les montagnes de la Gaspésie. Malheureusement la chasse à l'orignal étant commencé j'étais un peu limité dans mes déplacements. J'ai du rester pour la plupart dans les limites du parc et je n'ai pas pu explorer la réserve des Chic-Chocs comme j'aurais aimé. Ca quand même été une belle aventure!

Ça vraiment l'air d'un beau trip que j'envisage de faire en famille l'été prochain. As-tu suivi le trajet "The Gaspesian Loop" sur GravelTravel?