Aller au contenu
Eric

Mises à jour et optimisations

Messages recommandés

Attendez-vous à quelques problèmes avec le forum au cours des prochains jours.  Il risque d'être lent (oui, encore plus), p-e être inaccessible par moments ou d'avoir quelques hoquets.  Je suis vraiment tanné des délais de 15 à 20 secondes chaque fois qu'on poste, on est dû pour des mises à jour et surtout, de l'optimisation.

Pour les curieux et les techkies, voici ce que je veux faire.

1. Mise à niveau de MariaDB.  On est sur la version 5.5 qui vient par défaut avec Centos 7, je vais passer ça à 10.x
2. Conversion du format des tables.  Toutes les tables sont en MyISAM présentement, je vais passer tout ça en InnoDB.

Étape 1 complétée.

Avant de faire d'autres changements je vais attendre de voir si il y a amélioration juste comme ça.  

Test pour voir si on va voir qu'on voit qu'il y a kek chose à voir.

Il y a encore du travail à faire avant que ce soit vite à mon goût mais ça semble un peu plus rapide avec ce que j'ai fait ce matin.

Une fois c'tait un gars qui voulait rentrer dans la police............la police s'est tassé pis le gars est rentré dans le mur.

Le conseil du jour: Ne jamais se mettre les doigts dans le nez quand on roule sur de la planche à laver.

ça revire en sujet de dicton ton affaire!

tiens: qui se couche avec le cul qui pique se leve avec le doigt qui pue!

C'est des tests pour voir si le temps que ça prend pour poster un message s'améliore.   A date c'est pas les gros chars.

Mais rira bien qui dort dîne le dernier.

Il vaut mieux battre son frère pendant qu'il est chaud !

Et l'électricien déclara:   Ben si c'était à refaire j'changerais mon fusible d'épaule.

Il y a 3 heures, cruiser des bois a dit :

Paris ne s'est pas construit en plein jour !

Surtout le réseau sanitaire mais bon.......l'égout ça se discute pas

Le 31 août 2017 à 11:46, buckman666 a dit :

ça revire en sujet de dicton ton affaire!

tiens: qui se couche avec le cul qui pique se leve avec le doigt qui pue!

Aye, c'est un de mes préféré ca!  Par chez nous, c'est un vieux diction indiens! ;)

Je vois dit l'aveugle!

J'ai bien entendu s'exclamant le sourd muet!

En passant, sa semble allez plus vite, et j'en apprend des bons!  Lacher pas! :)

Oui c'est encore lent et je comprends pas pourquoi.  Les CPU sont presque pas utilisés alors c'est pas un manque de puissance, on a seulement 2 GIG de RAM mais on les utilise jamais complètement alors c'est pas un manque de mémoire non plus.  Je crois pas que ce soit un problème de vitesse des disques parce qu'on avait pas ce problème là avec l'ancienne version.

Bon, j'ai trouvé le problème, il me reste à trouver la solution.

Le forum devrait être beaucoup plus rapide maintenant, surtout pour poster des messages

Et l'électricien dit: Un calorifère qui fait du bruit.................c'est tu ça une plainte électrique ?

il y a 32 minutes, Lab_Alex a dit :

Wow c'est vite!

C'est revenu comme c'était.   Le problème c'était le plugin qui fait la synchronisation des groupes du forum avec les rôles dans Word Press.  Il est bidirectionnel mais dans notre cas c'est pas nécessaire, on a juste besoin que ça marche de WP vers le forum, pas l'inverse.   Je l'ai désactivé du côté du forum.

J'ai fais des changements dans WordPress pour l'accélérer, je vais p-e réactiver le plugin pour voir ce que ça donne mais je pense que ça va être lent quand même.  C'est puissant WordPress mais c'est slow à mourir, surtout quand on utilise plusieurs extensions.

Et je peux pas être sûr à 100% mais je pense que c'était beaucoup lent pour moi que pour vous parce que du côté WordPress il y a du code supplémentaire qui s'exécute pour les administrateurs.