Aller au contenu

Messages recommandés

Bon je me suis gréer dun charmant cb midland 75-822 wt dune little wil du bien basic. Et je viena daller acheter un cadran astatic pdc2. 

Probleme: sur le channel 40 impossible mettre l'aiguille a "set. Elle arrete entre le E et le R de power. 20170907_172005_zpsavegjqmj.jpg

Quelquns a une idee

Sur le channel 1. Vas sur le "set" et sa donne 1.1

Sur le channel 20 meme chose 1.1

Et 40 ne ce rend pas (si je fait la sequence comme il se rend. Sa donne 1.2)

Jai essayer en plein centre du hood et sur le dessu du hatch (nissan xterra). Et sa donne la meme chose.

Ce n'est pas la position de l'antenne que tu dois changer mais la hauteur à partir de la base d'où elle est retenue (petite clef allen je crois), tu la montes de 1/4 de pouce à la fois.

Jai essayer de levé sur le 1po du whip qui entre dans la base. Et sa ne change pas ou arréte l'aiguille

1- Relis les instructions de ton SWR Meter, assures-toi que tous tes branchements sont corrects et que tu suis bien la procédure.
2- Quand tu test, assis-toi dans ton véhicule et ferme toutes les portes.
3- Fait ça dans un espace vide.  Si tu fais dans ton entrée, collé sur ta porte de garage ou pire encore......DANS ton garage, c'est sûr que t'arriveras à rien.

Bien suivi les instructions et jai passer 1h dans le grand stationnement/place en gravel pres de la marina a longueuil coin bldv tashereau/132. Aucun arbre a proximité, aucune ligne d'hydro rien

Stationnement ?  Avais tu d'autres autos proche de toi ? 

Le plus proche 150pi si cest pas plus, et le fleuve a 100pi. 

Je vais tenter trouver un autre jumper cable voir si sa peux pas etre la problematique

Modifié par tskm2

Idée comme ça... Vérifie ton fil entre le CB et l'antenne. Il ne doit pas être "pincé"... ni être enroulé sur lui-même parce qu'il est trop long... 

Jai laisser pendre mon jumper cable sur un support vu qu'il etait enrouler tres minuscule ds le plastique a l'achat.

Aujourdhui j'ai refait le meme test, au meme endroit. Et là l'aiguille a grimpé flush sur la fin du R de power.

Meme chose en fesant reflect. Sa dobbe 1.2 sur le canal 40. Et 1.1 sur canal 1 et 20.

Autres test en fin de semaine.

Autre test aujourdhui.

Le midland 75-822 a le mode low et high power.

Jai effectuer la semaine derniere sur le low et de toute les fois ou je me suis servi du cb d'ailleur.

On test normalement sur le "high" ou "low" ??? Je n'ai rie  trouver sur le aunet sur le web

Aujourdhui il a réussi a atteindre le "set" sur le: channel 1- 1.1 channel 20-1.2 et channel 40-1.3. Le tous en étant sur le low power.

Mais quand jai remarquer le dit bouton hi/lo. Woww grosse difference. Se rend éssaiment sur le "set". Mais la les valeur sont énorme. Channel 1-1.1 et channel 40-1.8.

Finalement. Jai "seté" la little wil avec le cb sur mode high power. Parfait maintenant, installer sur le hood étant donné que le durabak sur mon toit ne permet pas un bon ground, et que le dessu du hatch, bien sa aide pas lorsque je met le canot sur le top ou le thule. Reste a tester dans le bois maintenant!

Merci des infos