Aller au contenu
Eric

Je me paie un ensemble biolite.

Messages recommandés

J'ai décidé de me faire un dernier cadeau avant la fin de la saison.  Je suis supposé recevoir tout ça au plus tard le 19.  Au menu la fds suivante, du steak pis de la pizza sur le feu de bois :)

Basecamp, Pizza Dome et un sac de transport parce que moi ben j'aime ça les sacs de transport :)

BaseCamp_full_1024x1024.jpeg?v=145512254   PizzaDome_noFlexLight_withTransparency_1CarryPack_1024x1024.jpeg?v=1455122475

Pis c'est cool, le ventilateur, la lampe pis la poignée sont oranges...........ça va aller super bien avec mon drone :P

x-star-orange-3-4.png?v=1480362005

Un bon deal? Sa lair dun sacré beau setup quand jai vu sa chez mec ou cabelas je sais plus

il y a 39 minutes, tskm2 a dit :

Un bon deal? 

Non, j'ai juste décidé de me faire un cadeau.

Il y a 2 choses qui m'ont toujours manqué en camping, faire cuire mon steak sur le feu et pouvoir me faire de la pizza.  Maintenant je vais pouvoir me bourrer la face

J'aurais pus faire mes steaks sur des feux de camp mais je trouve ça compliqué.  Faut faire un petit feu, trouver des roches pour mettre autour pour mettre la grille dessus, pis on est toujours presque au niveau du sol.   Bref, je l'ai jamais fait parce que je trouvais ça trop gossant.  Pis les grill au propane ben ça cuit mais ça ajoute pas de goût.

Avec le basecamp je vais pouvoir faire cuire de la viande sur des feux de bois.

La grille a 13.5" de diamètre, la plaque à pizza doit faire environ 12".

Nice, vraiement!

pour repondre a ton autre question, c'est aussi un biolite que j'ai, mais le model de base avec la grille a bbq.  Le model que tu as acheter n'etait pas disponible ds le temps pour la vente au detail, seulement pour les osbl des pays en developpement. Et le kit de four n'existait pas non plus.  

En passant, je n'ai jamais rien fait recharger avec sauf le ventilateur bien sur.  Je ne sais pas si ca a changer, mais a l'epoque, pour charger un I phone 3, il aurait fallu que j'y passe la nuit.

mais surement plus efficace depuis et meilleur reserve de bois dans le poel.

belle achat!

J'ai reçu le sac de transport.  Il est bien fait, les zippers ont des bonnes grosses dents, ils briseront pas facilement et se rempliront pas de poussière. Par contre les coutures ont l'air un peu fragiles, je pense que c'est dû à l'épaisseur du tissus.  Il est vraiment mince et pas tissé serré je trouve,  à la lumière du jour je vois à travers.  Il est pas très cher à 40$ mais il vaut pas plus que ça non plus.  L'année passée j'ai acheté une toile pour recouvrir ma décapotable quand je la mets en storage l'hiver, elle venait dans un sac de transport qui est de meilleure qualité que celui de Biolite et c'est assez rare je pense que le monde vont camper avec leur toile de voiture......cé ben pour dire.

Je crois pas qu'il va durer plusieurs années à moins d'y faire très très attention ce qui est pas évident par la nature de notre loisir.

Note : 3/5 à cause de la minceur du tissus

Il y a 17 heures, lucky j a dit :

En passant, je n'ai jamais rien fait recharger avec sauf le ventilateur bien sur.  Je ne sais pas si ca a changer, mais a l'epoque, pour charger un I phone 3, il aurait fallu que j'y passe la nuit.

Moi la seule chose qui va être chargée c'est ma pizza :whistle-anim:

Le 16 septembre 2017 à 16:42, Eric a dit :

Moi la seule chose qui va être chargée c'est ma pizza :whistle-anim:

Une pizza hybride a pate chauffante? :whistle-anim::hysterical:

Le pizza dome est arrivé.  La pierre à pizza a 12" de diamètre.

Le basecamp vient d'arriver.  Je suis content de mon achat, c'est un beau kit.  C'est un peu bruyant à manipuler parce que l'extérieur est fait en fer blanc mais c'est un détail.  Les pattes sont solides et l'ensemble est stable une fois que c'est installé.  J'aurais pas peur que ça tombe et que ça brule quelqu'un en cuisinant.  C'est sûr qu'il faut rester prudent, c'est quand même un feu de bois mais c'est pas branlant.

Il faut dire que le poids aide beaucoup.  J'avais pas pensé à ça mais le four à bois la fournaise est en fonte, ça a quand même un certain poids.  L'ensemble complet une fois rangé dans son sac pèse 25 livres.  J'ai vraiment hâte d'essayer ça.

Fournaise en fonte et 25 livres, wow!  Pour le model de rando, le module fan/batterie est plus lourd que le feu qui est en stainless.

il y a 5 minutes, lucky j a dit :

Fournaise en fonte et 25 livres, wow! 

Ouaip.  Moi qui voulait réduire le poids de mon stock pour compenser celui des tiroirs................chu mal partis :)

Je pense que sa va sentir la pizza sur feu de bois ce soir sans un des arrondissement de Mourial.

mais oubli pas, sa degage de la fumé, si tu te rappel la tentative d'allumage dans l'abrit le printemps passé. :hysterical:

Je vais me garder une p'tite gêne et résister à la tentation d'essayer ça sur le balcon de mon haut de duplex mais c'est pas impossible que j'aille l'inaugurer dans la cour arrière chez ma soeur demain soir histoire de familiariser avec avant d'aller dans le bois.   Juste avoir une idée combien de bois ça consomme ce serait déjà un bon départ.

Perso, ca fait longtemps que j'ai commencé a trainer mon bois, parce que si tu passes des brindilles, tu vas en rammasser longtemps.

donc, je me coupe des gallettes de buches, dans mon cas, environ 6" a la chienne saw et ensuite les fend en morceaux.  Sa dure assez longtemps, (un cube de bois dure plus longtemps qu'une brindille) et comme c'est sec meme quand il pleut, ca allume plus vite.

je ne sais pas si je partirais avec en rando, sauf si je devais partir plus qu'une semaine.  Mais ta reserve de bruleur est plus grande que la mienne.  Et en vehicule, je ne l'utilise pas pour la cuissine general, parce que je devais remettre du bois pour parvenir a faire bouillir 1 litre d'eau.  Ah et sa salit un chaudron avec de la suie en tab....

Mais pour faire cuire de la viande ou des gimauves en camping, c'est dure a battre.  On l'a utilisé 4 fois en nouvelle ecose. :)

Je vais continuer à trainer mon réchaud au propane pour les choses que je veux faire cuire à la poêle et pour les chaudrons.  Mais le biolite va servir chaque fois que je veux cuisiner avec de la chaleur directe.